La commune

Mairie

SIVOM

Ecole

Social

Bibliothèque

Urbanisme

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Informations

Actualités à Saint Médard d'Aunis

________________________________________________________________

Depuis le vendredi 15 novembre 2019, l’épicerie Multiservices a fermé ses portes. Le locataire n’a pas souhaité assurer un service minimum.

Nous sommes à la recherche active d’une repreneur qui assurera la continuité de ce commerce.

________________________________________________________________

Une administrée a fait part à la mairie de problèmes de fissuration sur sa maison d’habitation, vraisemblablement liés à la sècheresse rencontrée cet été.

Afin de pouvoir déclarer cet évènement au titre d’une catastrophe naturelle, un appel est lancé à la population de Saint Médard d’Aunis pour recueillir les témoignages de personnes éventuellement concernées par de tels phénomènes.

En vous remerciant de contacter la mairie par téléphone si tel était le cas au 05 46 35 81 73 ou par mail secretariat@st-medard-aunis.fr.

________________________________________________________________

La fibre optique à Saint Médard d’Aunis

Le réseau est actuellement en cours de réalisation et selon les services de la CDA, doit être terminé en juin 2020 pour l’ensemble des communes. Dès que tout ou partie de ces réseaux seront  achevés, ils seront ouverts aux opérateurs qui proposeront leurs offres commerciales. Les administrés choisiront leur opérateur qui réalisera la connexion finale, à sa charge (connexion entre le point de branchement et le domicile des particuliers par la prise terminale optique).

Si SFR a remporté le marché public de réalisation des travaux, il y aura trois opérateurs pour la commercialisation de la fibre : SFR, ORANGE et FREE. L’entreprise BOUYGUES ne s’est encore pas manifestée.

La zone de Croix Fort est déjà ouverte à la commercialisation. Les commercialisations pour le Bourg et L’Aubertière sont prévues premier trimestre 2020. L’ensemble des foyers sera raccordés en juin 2020.

________________________________________________________________