La commune
Mairie
SIVOM
Ecole
Social
Bibliothèque
Urbanisme
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

La première guerre mondiale - présentation


 Besson1.jpg


Stéphane Besson est un habitant de l’Aubertière. Il a eu le virus très tôt dans sa jeunesse de collectionneur d’objets qui retracent cette période tragique de l’histoire de France. Le virus lui a été insufflé par son arrière grand-père qui avait construit la porte de Verdun avec des douilles d’obus en cuivre.
 
Et depuis, les documents, les uniformes, les casques, les médailles, les objets de tranchée puis de paquetage sont devenus une recherche constante. Il parcourt brocantes et lieux divers à la recherche d’objets de cette période pour agrandir sa collection.
 
Voici déjà deux ans qu’il expose son « trésor de guerre » à l’occasion de la commémoration du 11 novembre, faisant profiter les écoliers de Saint Médard d’Aunis ainsi que tous les intéressés de ses connaissances sur le quotidien des poilus pendant cette première guerre mondiale.
 
Stéphane souhaite donner la possibilité aux écoles de la Plaine d’Aunis de visiter son musée. Il va consacrer une pièce de sa maison qu’il est en train de restaurer pour l’agencer en musée.
 
 
 
 

Date de création : 23/11/2008 18:36
Dernière modification : 29/06/2009 10:55
Catégorie : La première guerre mondiale

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Webmaster
Transport en commun
Le journal communal
livre_015.gif
 
 
           
Associations
Santé
Manifestations
Déchetteries
Tourisme
Nos passionnés
 
Design Charly © 2007- Reproduction interdite