La commune
Mairie
SIVOM
Ecole
Social
Bibliothèque
Urbanisme
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Divers - Nuisances (sonores, brulôts, dépôts sauvages)

Nuisances sonores : les bruits de voisinage peuvent constituer une réelle nuisance. Il est donc indispensable de respecter la tranquillité de chacun de jour comme de nuit. Il est demandé à tous de tondre la pelouse à des horaires acceptables et de ne pas bricoler bruyamment en dehors des horaires recommandés (arrêté municipal pollution sonore du 21.04.99).

Les engins bruyants sont tolérés : les jours ouvrables de 8 h à 20 h – les samedis, dimanches, et jours fériés de 9 h à 12 h et de 15h à 19 h.

Brûlots : Toute demande d’écobuage doit faire l’objet d’une autorisation du maire, toute l’année et sur tout le territoire de la commune.

Dépôts sauvages : Les dépôts sauvages en dehors de la déchetterie sont strictement interdits et sont passibles d’amendes.

Les bas-côtés de nombreux chemins communaux sont souillés par des déchets verts, gazon et autres, ces dépôts sont souvent le fait de résidents de la commune, ces pratiques sont inadmissibles, dégradant l’image de la commune et font perdre beaucoup de temps aux agents.

Nous avons reçu plusieurs plaintes d’agriculteurs lassés de voir leurs parcelles servir de dépôts.

Nous sommes tous responsables de la qualité de notre cadre de vie.


Date de création : 30/01/2017 16:52
Dernière modification : 30/01/2017 16:52
Catégorie : Divers

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Webmaster
Transport en commun
Le journal communal
livre_015.gif
 
 
           
Associations
Santé
Manifestations
Déchetteries
Tourisme
Nos passionnés
 
Design Charly © 2007- Reproduction interdite